Chers membres de la FECTU,

L'AG de la FECTU 2020 se tiendra à Galiza - Espagne, et est organisée par l’Agatran (
Asociación Galega de Tracción Animal - Á Molida - Association Galicenne de Traction Animale )

Notre réunion annuelle aura lieu du 17 au 19 avril 2020, au CITRAN - Centro de Interpretación da Tracción Animal (Centre d'interprétation de la traction animale)

Programme général préliminaire AG FECTU 2020

Vendredi après-midi / soirée :

- Accueil des participants - Bureau principal du Parc Naturel des Xures, à Lobios

- Dîner de bienvenue

Samedi matin : réunion de l'AG FECTU

Samedi après-midi : Différentes activités au CITRAN

Samedi soir / nuit : dîner avec musique traditionnelle

Dimanche matin : Visite du Parc Naturel de Xures, pour observer les poneys sauvages (Cabalo Galego de Monte)

Remarque: les chiffres officiels indiquent 17 000 à 20 000 poneys sauvages en Galice, nous allons donc essayer de visiter les régions montagneuses à proximité et observer ces animaux dans leur environnement naturel.

Le week-end se terminera après le déjeuner du dimanche.

Ateliers avant et après la réunion de l'AG :

L'APTRAN - Association portugaise de traction animale, l'AGATRAN - Association galicienne de traction animale ainsi que l’Anta La Esteva (Association espagnole de traction animale) organiseront 2 ateliers et souhaiteraient inviter les membres de la FECTU à venir plus tôt ou à rester plus longtemps (selon leur choix), afin qu'ils puissent assister aux ateliers.

- Atelier pré AG :

L'APTRAN - Association Portugaise de Traction Animale en collaboration avec l'ANTA La Esteva organiseront un atelier de 4 jours sur les activités agroforestières à traction animale - horticulture et gestion forestière / exploitation forestière, à l'aide d'ânes et de chevaux. Cet atelier se déroulera du 13 au 16 avril 2020, à Paredes de Coura (Portugal), à 60 km du site de l'AG FECTU. Plus d'informations seront disponibles en mars.

- Atelier post-AG :

L'AGATRAN - Association Galicienne de Traction Animale en collaboration avec l’ANTA La Esteva organisera un atelier de 3 jours sur les vignobles / viticulture avec traction animale. Cet atelier se déroulera du 20 au 22 avril 2020, au même endroit que l'AG FECTU en Galice. Plus d'informations seront disponibles en mars.

Autres informations pertinentes:

Distances aux aéroports internationaux:
- Aéroport international de Porto (Portugal): 144 km (1h48m); Aéroport international de Vigo (Espagne): 123 km (1h41m); Aéroport international de Santiago de Compostela: 170 km (1h54m).

João B. Rodrigues